Vers la paix entre frères ? Le prince William souhaite un joyeux anniversaire à Harry

Quelques instants après le message de joyeux anniversaire du roi Charles III au prince Harry, c’est au tour du prince William de lui adresser un message. Ce geste inattendu pourrait bien marquer le début d’une réconciliation tant attendue entre les deux frères.

Prince William tend la main à Harry pour ses 40 ans : vers une réconciliation royale ?

À l’occasion des 40 ans du prince Harry, William a partagé un message d’anniversaire sur ses réseaux sociaux, reprenant celui initialement posté par leur père, le roi Charles III, sur le compte officiel de la Couronne : « Un très joyeux anniversaire au Duc de Sussex qui fête ses 40 ans aujourd’hui ». Bien que ce message ne soit qu’une « reprise » et que ni William ni Kate Middleton n’aient signé de leur propre nom, ce geste reste symbolique et porteur d’espoir. Il pourrait s’agir du premier pas vers une réconciliation après des années de tensions.

Certaines sources royales avaient pourtant affirmé la veille que le prince Harry ne recevrait aucun mot d’anniversaire de la part de son frère aîné et de sa belle-sœur. Mais ce dimanche, le prince William a déjoué toutes les attentes en surprenant tout le monde avec cette attention. Reste à voir si ce geste sera suivi d’autres initiatives pour reconstruire leur relation.