Énorme succès pour le livre de Valérie Trierweiler « Merci pour ce Moment ». Selon l’éditeur du livre de l’ancienne journaliste, elle aurait déjà vendu plus de 440.000 exemplaires de son sulfureux ouvrage. Le quotidien de l’ancien couple présidentiel a très clairement intéressé le public à un point que l’ex-Première Dame en sort millionnaire.
Le livre de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce Moment », est le succès littéraire de cette rentrée 2014 en hexagone. Ce ne sont pas les critiques du milieu qui l’affirment, mais les chiffres de ventes. Selon l’éditeur de l’ouvrage (Les Arènes), Trierweiler aurait précisément vendu 442.657 exemplaires de son livre. En librairie depuis le 4 septembre dernier, « Merci pour ce Moment » fait un véritable carton de vente en moins d’un mois. À sa sortie, « Merci pour ce Moment » avait été tiré à 200.000 exemplaires et a été imprimé en Allemagne pour plus de confidentialité. Le 10 septembre, l’éditeur informait que le livre polémique allait être réimprimé à hauteur de 270.000 exemplaires, car de nombreuses librairies étaient en rupture de stock.
Trierweiler millionnaire grâce à « Merci pour ce Moment »
« L’argent n’a jamais été mon moteur, mais j’ai peur du lendemain, c’est viscéral« , écrit-elle dans Merci pour ce Moment. Cependant, Trierweiler doit se réveiller un peu plus en sécurité aujourd’hui vu le jackpot que lui rapporte son ouvrage. Selon le quotidien Le Parisien, elle aurait déjà touché un à-valoir de 500.000 euros. Toujours selon la source, l’éditeur aurait pu attribuer à l’ancienne Première Dame 15 % des ventes sur les ventes hors taxe, ce qui fait l’ouvrage à 18,96 euros. Valérie Trierweiler toucherait donc 2,844 euros sur un ouvrage vendu. Et pour plus de 440.000 livres vendus, c’est le gros lot puisqu’elle pourrait percevoir la coquette somme de 1.251.000 euros.
Les critiques sur le livre de Valérie Trierweiler sont cependant très divisées. Que ce soit du monde politique, celui des peoples ou du grand public, les avis divergent sur l’idée de dévoiler l’intimité d’un Président de la République au grand public. Malgré cela, « Merci pour ce Moment » a quand même cartonné et Valérie Trierweiler tient sa revanche.