Un proche de la famille royale britannique a trouvé la mort dans l’attaque survenue à la Nouvelle-Orléans le 31 décembre dernier. Il n’avait que 31 ans. Le prince William et son épouse Kate Middleton lui ont rendu hommage en story Instagram.
Edward Pettifer : un proche de William et Kate tué dans l’attaque de la Nouvelle-Orléans
« Catherine et moi sommes choqués et attristés par la mort tragique d’Ed Pettifer », a écrit le prince William en story ce samedi 4 janvier. Edward Pettifer est décédé dans l’attaque terroriste qui a coûté la vie à 14 personnes en Louisiane, le soir du réveillon du Nouvel An. « Nos pensées et nos prières vont à la famille Pettifer et à toutes les victimes de cette horrible attaque », ont poursuivi le prince et la princesse de Galles.
Selon The Sun, Edward Pettifer était le beau-fils de Tiggy Legge-Bourke, ancienne nounou de William et Harry entre 1993 et 1999. Les deux fils de Charles la considéraient comme leur « seconde maman » après la mort de Diana en 1997. Ils avaient gardé contact avec elle, et la mort de son fils les a profondément attristés. Fruit de l’union entre Camilla Wyatt et le consultant en sécurité Charles Pettifer, Ed Pettifer était d’abord le filleul de Tiggy Legge-Bourke, qui était sa marraine. Cependant, l’amitié entre Charles Pettifer et Tiggy s’est transformée en amour, et le couple s’est marié en 1999 avant d’avoir deux enfants.
Toujours selon The Sun, le roi Charles III aurait exprimé sa « profonde tristesse » après l’annonce de la mort d’Edward Pettifer et aurait personnellement contacté sa famille. Le roi garde un bon souvenir de Tiggy, qui fut une figure importante pour ses fils. Cependant, Diana voyait les choses différemment. Dans son livre Le Suppléant, le prince Harry décrit Tiggy comme sa « nanny préférée », tandis que sa mère la considérait comme une rivale. « À ses yeux, Tiggy n’était pas une nounou, mais une concurrente. Elle pensait qu’elle cherchait à prendre sa place », avait écrit Harry.