Zazie remplacera Garou pour la quatrième saison de « The Voice« . Dans un entretien accordé à Le Parisien, la chanteuse explique pourquoi elle a, enfin, accepté d’apparaître dans un télé-crochet…
Lundi, Garou annonçait son départ de « The Voice » après “trois années exceptionnelles”. Dans la foulée, le compte Twitter officiel de l’émission annonçait que le Québécois serait remplacé par Zazie. L’interprète de Rue de la Paix, de FM Air ou encore de Je Suis Un Homme, n’était pas fan de ce genre d’émissions… Mais elle a visiblement changé d’avis. La chanteuse s’est confiée à Le Parisien et explique pourquoi elle a accepté cette mission si souvent refusée dans le passée : « J’ai toujours un petit temps de retard sur les choses ! », a-t-elle indiqué. « J’avais été contactée dès la première saison, mais en plus d’être indisponible parce que j’avais une tournée de 120 dates, je n’avais pas de recul sur ces émissions. Et peur qu’elles soient néfastes pour les participants. Entre-temps, j’ai travaillé avec certains, et constaté qu’ils n’avaient pas la tête à l’envers. »
Zazie affirme que des candidats tels que Fréro Delavega ou Luc Arbogast lui ont donné très envie de devenir à la fois « coach et juge ». Zazie en est certaine, il n’y aura pas de tension avec les autres membres du jury : « J’ai appelé mon copain Florent Pagny en Patagonie. Et je connais, via les Restos du coeur, la douceur et l’empathie de Jenifer, l’autodérision de Mika. Je sais qu’on s’entendra bien. » Par contre, l’artiste pense qu’elle pourrait aussi se tromper pendant cette aventure : « peut-être que je serai un coach pathétique qu’ils vont regretter à vie ! ».
Nous verrons si Zazie sera une bonne coach ou non en 2015 sur TF1.