Tensions royales : ce qui a surpris Meghan Markle chez Charles III et Elizabeth II

Un ancien employé de la famille royale britannique a fait des confidences sur Meghan Markle et son expérience difficile au sein de la monarchie. Lorsqu’elle a rejoint la famille royale après son mariage avec le prince Harry, la duchesse de Sussex a été surprise par la froideur des relations familiales, notamment entre le roi Charles III et la reine Elizabeth II.

Meghan Markle choquée par la relation entre Charles III et Elizabeth II

En 2020, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé leur retrait des fonctions royales, une décision surnommée le Megxit. Ce choix aurait été motivé par plusieurs facteurs : désaccords internes avec certains membres de la famille royale ; une couverture médiatique intense et souvent négative ; des tensions et un sentiment d’isolement ; des contraintes liées au protocole royal.

D’après Tom Quinn, journaliste britannique, Meghan Markle a peiné à s’intégrer au sein de la famille royale. Un ancien membre du personnel royal a révélé qu’elle trouvait son quotidien « difficile » et les règles royales « labyrinthiques et archaïques ».

Meghan Markle surprise par la relation entre Charles III et Elizabeth II

Selon cette source, Meghan Markle aurait été choquée par le manque de proximité émotionnelle entre le roi Charles III et sa mère, la reine Elizabeth II. « Elle a dit un jour : ‘Mais ils sont mère et fils, pourquoi sont-ils si froids l’un envers l’autre ?’ »

Une personnalité perçue comme imprévisible au sein du palais

L’ancienne actrice de Suits aurait également eu des rapports fluctuants avec le personnel royal, alternant entre une grande cordialité et une exigence stricte. « Une minute, elle était très amicale, peut-être même trop amicale, serrant le personnel dans ses bras et essayant de se lier d’amitié avec eux, et la minute suivante, elle était irritée par le fait qu’ils ne répondaient pas instantanément à toute heure du jour et de la nuit. »

Son attitude lui aurait valu le surnom de « Mystical Meg », en raison de son intérêt pour le développement personnel et les pratiques new age. Désormais installée en Californie, à Montecito, Meghan Markle semble avoir tourné la page de son passage tumultueux au sein de la famille royale britannique.