Depuis des mois, Meghan Markle reste en rupture de contact avec son père, Thomas Markle. Mais, ce dernier vient de prendre une décision radicale à 80 ans : changer de vie et s’éloigner des drames des dernières années. Alors que Meghan lance sa nouvelle émission sur Netflix, Thomas s’est confié dans une interview accordée au Mail on Sunday ce samedi 4 janvier.
Meghan Markle coupée de son père : vers une réconciliation impossible ?
Dans cette interview, le père de la duchesse de Sussex a évoqué ses projets et sa relation tendue avec sa fille. Les tensions entre eux, présentes depuis l’entrée de Meghan dans la famille royale britannique, n’ont jamais disparu. Thomas Markle s’était fait connaître pour ses interventions médiatiques, allant jusqu’à orchestrer de fausses paparazzades. L’année dernière, il avait lancé un appel à la réconciliation, espérant rencontrer ses petits-enfants. Désormais, Thomas Markle a décidé de quitter les États-Unis pour “prendre un nouveau départ” et s’installer en Asie du Sud-Est. “À 80 ans, j’ai besoin de sérénité”, a-t-il déclaré.
Il a expliqué vouloir vivre loin des conflits et des déceptions, notamment politiques, qu’il a connues aux États-Unis. Accompagné de son fils Tom, il espère profiter d’une vie paisible en Asie, où les soins médicaux sont de qualité, le coût de la vie abordable, et les traditions respectueuses envers les personnes âgées.
Malgré ce départ, Meghan Markle reste coupée de son père. Thomas y voit une manière de tourner la page. Il a toutefois exprimé le souhait de voir un jour sa famille réunie et soudée. Cependant, une réconciliation semble improbable. Dans la même interview, Thomas Markle a critiqué Meghan, l’accusant de l’avoir coupé de ses autres enfants et de lui reprocher ses crises cardiaques. Ces accusations risquent d’envenimer encore plus leur relation…