Taylor Swift est désormais devant Rihanna. La superstar devient la deuxième musicienne la plus riche du monde, derrière Jay-Z. Les chiffres sont en effet tombés, et c’est désormais officiel. Taylor Swift est la musicienne la plus riche au monde, avec une valeur nette estimée à 1,6 milliard de dollars (environ 1,45 milliard d’euros).
Taylor Swift, deuxième musicienne la plus riche après Jay-Z, détrône Rihanna
Rihanna occupait la première place de la musicienne la plus riche au monde. Mais désormais, elle est derrière Taylor Swift. Cette dernière se positionne juste derrière Jay-Z dans le classement général des musiciens les plus riches. La valeur nette de Jay-Z est estimée à 2,5 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d’euros). Si Rihanna conserve toujours le titre de « musicienne la plus riche de tous les temps » avec une valeur nette maximale de 1,77 milliard de dollars (environ 1,6 milliard d’euros), Taylor Swift pourrait bien revendiquer ce titre prochainement.
Forbes a confirmé ces informations en mettant à jour la situation financière de la chanteuse suite au succès phénoménal de sa tournée Eras. On estime que 600 millions de dollars de sa fortune proviennent des revenus et redevances de la tournée, 600 millions supplémentaires de la valeur de son catalogue musical, et 125 millions de ses investissements immobiliers. Swift aurait également gagné 100 millions de dollars en 2023 grâce aux seules redevances de streaming Spotify, en grande partie grâce à son album de 2022 « Midnights » et à la version réenregistrée de 2023 de son album « 1989 (Taylor’s Version) ».
Ce qui distingue Taylor Swift des autres artistes, c’est que sa fortune provient principalement de sa carrière musicale. Elle est la première musicienne de l’histoire à atteindre une valeur nette à dix chiffres principalement grâce aux ventes d’albums et aux performances live, plutôt qu’à des entreprises annexes. La chanteuse a achevé la partie européenne de sa tournée Eras en août 2024 et s’apprête à clôturer cette tournée épique en fin d’année. La dernière étape commence aux États-Unis le 18 octobre avant de se conclure au Canada début décembre.