Une nouvelle polémique s’abat sur la famille royale d’Angleterre. Le prince Harry, frère cadet du prince William, a vu son nom être mentionné dans l’affaire P. Diddy qui secoue la toile depuis des semaines.
Famille royale : le prince Harry impliqué dans l’affaire P. Diddy selon des documents judiciaires
D’après les informations du Daily Mail, dévoilées en mars dernier, le nom du prince Harry apparaît dans des documents judiciaires américains relatifs à un procès accusant Sean ‘Diddy’ Combs, connu sous le nom de P. Diddy, d’agressions sexuelles. Le 1er octobre dernier, l’affaire a pris une ampleur incroyable, puisque 120 personnes accusent la star américaine d’avoir abusé d’elles, notamment lorsqu’elles étaient encore mineures. Tout a commencé avec la plainte de la chanteuse Cassie, qui racontait avoir été victime de viols et de violences physiques pendant leur relation, qui a duré de 2007 à 2018.
Même si un « accord à l’amiable » semble avoir été trouvé, ces accusations ont libéré la parole d’autres jeunes femmes dénonçant les agressions subies par P. Diddy, notamment lors de soirées où circulaient des drogues dures. Le rappeur a été arrêté le 16 septembre dernier après avoir comparu au tribunal de Manhattan pour exploitation sexuelle et extorsion, rapporte BFMTV. Quant au prince Harry, son nom est ressorti dans des documents liés à l’action en justice menée par le producteur de musique Rodney ‘Lil Rod’ Jones contre le rappeur. Ce dernier affirme que son association avec le duc de Sussex et d’autres célébrités lui conférait une « légitimité ». Toutefois, les documents judiciaires déposés aux États-Unis ne suggèrent aucune implication répréhensible de la part du prince Harry.
En effet, ce dernier n’est pas accusé, et son nom n’apparaît qu’une seule fois dans le document de soixante-treize pages : « P. Diddy avait accès à des célébrités telles que des athlètes, des personnalités politiques, des artistes, des musiciens et des dignitaires internationaux comme le prince Harry. » Selon les déclarations de Lil Rod, certains événements se seraient déroulés lors des soirées organisées par P. Diddy. Il affirme notamment qu’on lui aurait ordonné de recruter des prostituées pour satisfaire les désirs de la star lors de ces soirées. Des allégations mentionnent également l’usage de drogues sur des mineures. En outre, Lil Rod prétend avoir été lui-même victime d’agression sexuelle de la part de P. Diddy et déclare posséder des centaines d’heures de vidéos documentant les « graves activités illégales » du rappeur. Cependant, P. Diddy a catégoriquement nié ces accusations, les qualifiant d' »écœurantes » et de « pure fiction » par l’intermédiaire de son avocat.