Mercredi 16 octobre 2024, le prince William s’est rendu au British Museum pour remettre les Prix Centrepoint. Ce sont des prix qui récompensent les anciens sans-abri. Une cause qui lui tient à cœur, où il a pu compter sur le soutien non pas de son épouse, Kate Middleton, mais de ses trois cousines Kitty, Eliza et Amelia Spencer. C’est du moins ce que rapporte Hello Magazine du 16 octobre.
Prince William remet les Prix Centrepoint avec le soutien de ses cousines Spencer
Le prince William peut toujours compter sur ses cousines Kitty, Eliza et Amelia Spencer, les filles de son oncle Charles Spencer. Bien qu’elles vivent entre Londres et l’Afrique du Sud, elles se sont réunies pour cette soirée prestigieuse. Ce mercredi 16 octobre, le prince William, sans Kate Middleton, a honoré les Prix Centrepoint au British Museum, qui saluent les accomplissements d’anciens sans-abri, d’après Hello Magazine. Une cause qui lui est chère et durant laquelle il a été rejoint par ses trois cousines.
Pour l’occasion, le fils aîné du roi Charles III arborait une élégante barbe de quelques jours et un smoking bleu foncé en velours. De leur côté, ses cousines avaient misé sur des tenues dans des tons bleus-gris. Eliza et Amelia portaient de superbes robes en soie bleue, ornées de sequins argentés, tandis que Lady Kitty, égérie de Dolce & Gabbana, portait une robe de la collection automne-hiver 2021, représentant Venise avec des motifs floraux. Kitty Spencer est même montée sur scène aux côtés de son cousin pour remettre l’un des prix. La soirée s’est conclue par un concert de Rag’n’Bone Man, un moment que les sœurs Spencer ont partagé sur leurs comptes Instagram.
En tant que membre de la famille royale britannique, le prince William est engagé dans de nombreuses causes, notamment la lutte contre le sans-abrisme. Il a créé l’organisation caritative Homewards, qui propose un programme pour réduire le nombre de sans-abri au Royaume-Uni. Dans le cadre de cette initiative, il a été interviewé par la chaîne ITV, où il défend une vision optimiste et réaffirme son désir de changer les choses. Cependant, certains téléspectateurs estiment que son discours sonne faux, en raison de sa richesse et de ses privilèges.
Lors de l’interview, le journaliste lui a demandé ce qu’il pensait des critiques qui estiment qu’il n’est pas la personne la plus appropriée pour incarner ce projet. Le prince William a répondu : « Je pense que le droit de chacun à un foyer sûr et stable est bénéfique pour tous. Mon seul objectif est d’essayer désespérément d’aider les personnes dans le besoin. » Il a également ajouté : « Je considère que cela fait partie de mon rôle : pourquoi serais-je ici si je n’utilise pas ma position pour influencer et aider les gens là où je le peux ? » Une réponse qui a su faire mouche.