Cela fait plusieurs semaines maintenant que le prince Harry et Meghan Markle préfèrent travailler chacun de leur côté sur leurs projets respectifs, alimentant ainsi des rumeurs de divorce par leurs apparitions en solo. Cependant, le couple vient de faire taire ces spéculations en apparaissant ensemble dans une vidéo récente.
Après des semaines de séparation, Harry et Meghan brisent le silence dans une vidéo émotive
Depuis quelque temps, le prince Harry et Meghan Markle ne s’affichaient plus ensemble lors d’événements, choisissant de mener leurs projets séparément, ce qui a suscité de nombreuses rumeurs de séparation. Pourtant, les Sussex ont récemment fait une apparition commune dans une vidéo diffusée lors de la conférence ministérielle mondiale inaugurale sur la violence contre les enfants, qui s’est tenue en Colombie, selon Hello Magazine ce jeudi 7 novembre. Il s’agit de la première apparition publique du couple depuis leur voyage en Colombie en août dernier.
Dans cette vidéo, Meghan et Harry s’expriment face caméra au sujet d’une cause qui leur tient à cœur : la violence numérique contre les enfants. Ce discours semble avoir été filmé en Californie. Pour l’occasion, ils avaient coordonné leurs tenues en arborant chacun un blazer sombre agrémenté d’un coquelicot. Ce symbole est important, car chaque année, en novembre, les membres de la famille royale britannique rendent hommage aux soldats tombés au combat en portant un coquelicot. En réapparaissant ensemble, les Sussex mettent fin aux rumeurs de divorce. À la fin de la vidéo, ils montrent même un signe d’affection discret. Tandis qu’ils se tiennent tous deux avec les mains dans le dos, le prince Harry passe son bras autour de la taille de son épouse.
Selon Ed Coram James, expert en relations publiques, Harry et Meghan ont cessé de faire des apparitions communes pour une raison précise. Le spécialiste a expliqué à GB News que la marque Sussex était devenue “toxique”. Les époux seraient maintenant plus forts individuellement qu’en tant que couple. « Depuis leur mariage, Harry et Meghan ont construit une marque distincte basée sur leur duo », expliquait l’expert. « Appelez-les ‘Harry et Meghan’, ‘les Sussex’, peu importe, le fait est qu’ils sont devenus synonymes l’un de l’autre. » Cette analyse est également partagée par Caroline Marcus, journaliste pour Sky News Australia, qui a confirmé que leur stratégie d’opposition conjointe à la famille royale a terni leur image. Selon Ed Coram James, le choix du prince Harry et de Meghan Markle de travailler chacun de leur côté leur permettrait d’améliorer l’impact de leur marque. « Lorsqu’ils sont séparés, ils peuvent chacun développer une marque distincte, avec des projets et des labels différents », souligne-t-il.