En conflit depuis des mois, le prince William et son frère Harry pourraient finalement renouer. The Independent aurait identifié une personne clé qui pourrait jouer un rôle crucial dans la réconciliation des deux frères.
La princesse Eugénie, l’alliée secrète de Harry pour une réconciliation avec la Firme
Les tensions entre le prince Harry et la Firme persistent, même s’il semble aujourd’hui vouloir tirer un trait sur le passé et rétablir des liens avec sa famille. Rien n’est encore acquis, mais une figure proche pourrait bien intervenir en faveur du prince déchu et réussir à recoller les morceaux, selon un article de The Independent publié le vendredi 6 septembre.
D’après le média, le prince Harry souhaite véritablement enterrer la hache de guerre et retrouver sa place au sein de la famille royale. Cependant, ce désir de réconciliation n’est pas partagé par tous, notamment par son frère William, avec qui les relations demeurent glaciales. Mais alors que plusieurs sources évoquent la nostalgie de Harry pour sa vie au Royaume-Uni, une personne pourrait être l’aide précieuse dont il a besoin.
Toujours selon The Independent, le prince Harry ne dispose plus d’alliés au sein de la famille royale, à l’exception d’une personne : sa cousine, la princesse Eugénie. En effet, la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson est restée proche de son cousin. Elle a également tissé de solides relations avec le roi Charles III et le prince William, tout en assumant des responsabilités accrues pour soutenir la monarchie. Cette loyauté pourrait jouer en faveur de Harry si Eugénie parvenait à convaincre son oncle de lui pardonner, et ainsi faciliter son retour sur le sol britannique.