Prince William et Kate Middleton : les raisons derrière les célébrations de Noël avancées

La famille royale britannique se prépare à célébrer Noël, mais Kate Middleton et le prince William ont choisi d’avancer les festivités pour une raison particulièrement touchante, selon les informations de Page Six du 21 décembre dernier.

Famille royale : Kate et William préfèrent l’intimité familiale pour Noël 2024

2024 a été marquée par de nombreuses épreuves pour la famille royale britannique. Après l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, Kate Middleton avait également révélé être atteinte de la maladie. La princesse de Galles a terminé son traitement de chimiothérapie et a fait quelques réapparitions publiques remarquées, notamment lors de son concert de Noël traditionnel, Together At Christmas, organisé à l’abbaye de Westminster.

Cependant, le prince William a confié lors d’une interview en novembre, lors de son voyage en Afrique du Sud, que cette année avait été « la plus difficile de [sa] vie ». Désireux de retrouver un moment d’intimité en famille, le couple princier a décidé d’avancer les célébrations de Noël pour passer plus de temps avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, d’après les révélations de Page Six.

Des festivités familiales en toute simplicité

Pour cette raison, Kate et William ont choisi de ne pas participer au traditionnel déjeuner de Noël au palais de Buckingham, qui s’est tenu le 19 décembre. « La famille est si importante pour eux, et les enfants sont au centre de leur univers », a déclaré un proche de la famille au média. « Ils voulaient commencer à célébrer Noël plus tôt et privilégient les moments en famille à la maison avant de rejoindre le reste des Windsor le jour de Noël. »

Cette approche intimiste semble aussi être un moyen pour Kate de continuer à se remettre doucement de sa maladie. Selon Hugo Vickers, historien de la famille royale, la princesse de Galles « va mieux », comme le montrent ses récentes apparitions publiques, même si cette période reste encore délicate.

Une apparition marquante au concert de Noël

La dernière apparition officielle de Kate Middleton remonte au concert de Noël donné à l’abbaye de Westminster le 6 décembre. Organisé par la princesse depuis 2021, cet événement sera diffusé le 24 décembre prochain sur ITV. Pour l’occasion, Kate était rayonnante dans un manteau rouge et accompagnée de son époux, le prince William, et de leurs trois enfants. Les tenues des enfants étaient coordonnées à celles de leurs parents, ajoutant une touche de glamour à cet événement émouvant.

Plus récemment, le couple princier a dévoilé leur carte de vœux 2024, un message plein d’espoir et de résilience après une année particulièrement éprouvante.