Auteur-compositeur de la chanson culte « My Heart Will Go On », rendue célèbre par Céline Dion dans le film Titanic, Will Jennings est décédé.
Will Jennings, parolier oscarisé pour Titanic, est décédé à l’âge de 80 ans
L’auteur-compositeur Will Jennings est décédé en début de week-end à l’âge de 80 ans, comme l’a annoncé son éditeur ce samedi 7 septembre 2024 à Variety. Si son nom est peut-être moins connu du grand public, ses paroles résonnent dans le cœur de millions de personnes à travers le monde.
Certaines de ses œuvres ont été interprétées par les plus grandes voix de la musique. Notamment, My Heart Will Go On, rendu célèbre par Céline Dion et popularisé par la sortie du film Titanic en 1997. Après le succès du blockbuster de James Cameron, Will Jennings a remporté un Oscar pour avoir coécrit les paroles de cette chanson iconique.
Will Jennings, décédé à l’âge de 80 ans, a également écrit les paroles de Up Where We Belong, interprétée par Joe Cocker & Jennifer Warnes, chanson culte du film Officier et Gentleman. Le parolier texan a signé d’autres titres incontournables du cinéma, dont Tears in Heaven d’Eric Clapton, qui figure dans le film Rush. Cette chanson lui a valu un Golden Globe de la meilleure chanson originale, ainsi que des Grammy Awards du disque et de la chanson de l’année.
L’œuvre de Will Jennings ne se limite pas à ces quelques chansons. Au cours de sa longue carrière, il a remporté trois Grammy Awards et signé les paroles de nombreux titres interprétés par des artistes internationaux de renom.