Michelle Obama brise le silence sur les rumeurs de divorce avec Barack

Depuis quelques mois, des rumeurs de divorce planent au-dessus de Michelle et Barack Obama. L’ancienne Première dame a tenu à répondre, ce mercredi 9 avril, dans le podcast Work in Progress, animé par l’actrice Sophia Bush. Et elle n’a pas mâché ses mots.

Rupture avec Barack Obama ? La réponse cinglante de Michelle Obama

Tout a commencé en janvier dernier, lorsque Michelle Obama n’a pas assisté aux obsèques de Jimmy Carter à Washington, ni à l’investiture de Donald Trump à la Maison-Blanche, le 20 janvier. Deux absences consécutives qui ont suffi à relancer les spéculations sur une séparation avec son mari Barack Obama. Mais dans son intervention, l’ex-First Lady a clarifié la situation : elle a simplement choisi de prendre du recul.

« Le plus intéressant, c’est que lorsque je dis “non”, la plupart du temps, les gens comprennent, et ça passe », a-t-elle expliqué, avant d’ajouter : « C’est la difficulté que nous rencontrons, nous les femmes : nous avons peur de décevoir. Tellement, que certains ont préféré croire que je divorçais plutôt que d’imaginer que je prenais des décisions personnelles. »

Michelle Obama a même plaisanté sur ces rumeurs de rupture, soulignant qu’il est possible d’être « une femme adulte qui prend des décisions pour elle-même ». Et de conclure fermement : « J’ai choisi de faire ce qui était le mieux pour moi. »

Ce n’est pas la première fois que Michelle Obama évoque les difficultés vécues durant les deux mandats présidentiels de son mari. Une période qu’elle n’a pas toujours trouvée épanouissante, ni personnellement ni pour leur couple. Aujourd’hui, à 61 ans, elle affirme vouloir vivre pleinement pour elle-même, loin des obligations politiques. « Si ce n’est pas maintenant, quand ? Qu’est-ce que j’attends ? », a-t-elle lancé.

Maintenant que ses filles, Malia (26 ans) et Sasha (23 ans), sont indépendantes, l’ancienne avocate entend gérer son temps selon ses envies. Mariés depuis 1992, Michelle et Barack Obama affichent toujours une belle complicité. Le 17 janvier dernier, pour l’anniversaire de son épouse, l’ancien président lui adressait un tendre message sur les réseaux sociaux : « Joyeux anniversaire à l’amour de ma vie. […] J’ai tellement de chance de pouvoir vivre les aventures de la vie avec toi. Je t’aime ! »

Malgré cette belle déclaration, les rumeurs ont persisté. Mais cette prise de parole franche de Michelle Obama pourrait bien les faire taire définitivement.