Meghan et Harry inquiets : Donald Trump de retour, leur avenir aux USA incertain

Ils sont nombreux les premiers malheureux après la victoire de Donald Trump mercredi. L’élection du candidat républicain au poste de président des États-Unis pourrait avoir des conséquences désastreuses pour le prince Harry et son épouse Meghan Markle, installés à Montecito, selon The Express.

Donald Trump réélu : la situation du prince Harry et Meghan Markle aux États-Unis en péril ?

En se dirigent vers les urnes, les Américains ont élu le milliardaire Donald Trump à la présidence des États-Unis pour un second mandat. Et c’est après son premier passage de 2016 à 2020 à la Maison Blanche. Cette victoire risque d’être perçue d’un mauvais œil par le prince Harry et son épouse Meghan Markle, d’après The Express.

En effet, Donald Trump a récemment évoqué le prince Harry, déclaré en février dernier au Daily Mail US : « Je ne le protégerai pas. Il a trahi la Reine. C’est impardonnable. Il serait seul si cela ne dépendait que de moi. » Ces déclarations font suite aux démarches de The Heritage Foundation, un groupe conservateur, qui a remis en question l’obtention du visa américain du prince Harry. Ce dernier a avoué avoir consommé des « drogues récréatives » dans son livre Le Suppléant . Il est accusé d’avoir reçu de la protection de l’administration Biden, qui aurait refusé de divulguer le formulaire de demande de visa suite aux requêtes de The Heritage Foundation , selon certains médias.

Le duc de Sussex, son épouse et leurs deux enfants vivent à Montecito, un quartier résidentiel de luxe proche de Santa Barbara. Les anciens membres royaux ont émigré aux États-Unis en 2021, un pays où les demandes de visa sont rigoureusement examinées. Le prince Harry est soupçonné d’avoir omis de signaler sa consommation de drogue lors du remplissage de son formulaire. Or, ce type d’infraction entraîne habituellement un refus de visa. Donald Trump a affirmé qu’il prendrait « des mesures appropriées » concernant le visa du prince Harry s’il s’avère qu’il a mentionné à ce sujet.