A quelques jours de son voyage en Australie, Charles III doit se soumettre à de nouvelles résolutions de ses médecins dans sa lutte contre le cancer. C’est du moins ce qu’on apprend de la presse britannique ces dernières heures.
Roi Charles III : son combat contre le cancer et son voyage inattendu en Australie
Il y a quelques mois, le palais de Buckingham a annoncé une triste nouvelle concernant le roi Charles III. Le souverain britannique, qui venait tout juste d’être opéré de la prostate à la London Clinic, a révélé qu’il souffrait d’un cancer. « Au cours de la récente procédure hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un autre sujet de préoccupation a été noté. Des tests de diagnostic ultérieurs ont identifié une forme de cancer », pouvait-on lire dans un communiqué de presse. Depuis, l’époux de Camilla, qui lutte toujours contre la maladie, est suivi de très près par ses médecins. Comme l’a révélé le Daily Mail ce dimanche 6 octobre, le père des princes William et Harry pourrait cependant avoir un peu de répit au cours des prochaines semaines.
D’après les informations du média britannique, les médecins du roi ont accepté qu’il interrompe son traitement pendant 11 jours lors de son prochain déplacement en Australie et dans les îles Samoa, prévu à la fin du mois. Le souverain de 75 ans devrait ainsi reprendre les soins dès son retour en Angleterre. Bien évidemment, cette décision en dit long sur la santé actuelle de Charles III. Le fait qu’il puisse se déplacer à l’autre bout du monde et interrompre son traitement malgré la maladie peut être interprété comme une bonne nouvelle, qui confirme encore un peu plus l’engagement du roi envers son pays et le Commonwealth, ainsi que son combat pour sa santé.
Pour que son voyage en Australie se déroule dans les meilleures conditions, le roi Charles III a adopté de nouvelles habitudes il y a quelques jours. D’après The Mirror, le souverain passe beaucoup de temps dans la nature, entouré de ses proches, dans sa maison de Birkhall, à Balmoral. « Prendre beaucoup d’air frais et encourager les visites familiales » a joué un rôle crucial dans son rétablissement, a ainsi expliqué une source à nos confrères britanniques. Malgré ces nouvelles habitudes, qui lui permettent de se ressourcer, l’époux de Camilla reste un « bourreau de travail ». « S’il n’est pas en mission publique, il travaille sur la prochaine mission tout en consultant ses documents gouvernementaux ou en répondant à sa correspondance », a poursuivi l’interlocuteur de nos confrères.