Comme rapporté ces derniers jours, depuis plusieurs semaines, le prince Harry voyage seul. Il s’est notamment rendu à New York, puis à Londres, en passant par le Lesotho, où il a pris la parole lors d’une cérémonie de remise de prix. Depuis des questions surgissent alors que le prince était habitué à se déplacer avec sa charmante Meghan Markle.
Voyages en solo du Prince Harry : les vraies raisons de l’absence de Meghan Markle
Le 20 septembre 2024, l’absence de Meghan Markle auprès du prince Harry avait été justifiée. « On nous a dit qu’elle ne pouvait pas venir parce qu’elle était malade », avait expliqué un participant au concert caritatif de Kevin Costner au Daily Mirror. Les différents voyages du prince ont mis en évidence son isolement, particulièrement face à la famille royale. Lors de sa visite à Londres, il a dormi à l’hôtel et n’a vu ni son frère, ni son père, qui se trouvait alors en Écosse. Cependant, le duc et la duchesse de Sussex avaient commencé une tournée cet été avec leur voyage en Colombie et au Nigeria. Pourquoi donc le prince Harry continue-t-il ses visites en solo ?
Une source vivant en Californie a révélé au Daily Mail : « C’est son idée à lui. Je crois qu’il veut de l’espace. » Cependant, une source londonienne a une autre théorie. Selon elle, « on a vraiment l’impression qu’il cherche à améliorer son image pour s’imposer comme un acteur sérieux sur la scène internationale. Il a toujours voulu être pris au sérieux et ceux que je connais disent que sa disgrâce l’a profondément affecté ». Pour cette source, la visite au Lesotho sans Meghan est vraiment « surprenante ». Elle ajoute : « Il y a peut-être une bonne raison pour qu’elle ne puisse pas laisser les enfants, mais elle n’est jamais allée au Lesotho, ce qui est surprenant, car c’est presque comme une deuxième maison pour lui. »
Ce vendredi 4 octobre 2024, un proche du couple a fait des révélations exclusives à People. Selon cet ami, les voyages en solo du prince font partie de leur nouvelle stratégie de communication. « Ils ont décidé de tracer chacun leur propre voie. Ils ont pris leur envol en tant qu’individus », a-t-il révélé. La source a également ajouté : « Alors que le duc se concentre sur des œuvres caritatives, la duchesse se focalise sur le développement de son entreprise. » De plus, elle déclare : « Quoi qu’ils fassent, ils seront critiqués. » Pour leur épanouissement dans leurs domaines respectifs, le duc et la duchesse de Sussex « continueront d’unir leurs efforts pour les causes qui leur sont chères à tous les deux. »