Kate Middleton a ému de nombreux patients en chimiothérapie lors d’une visite surprise au Royal Marsden Hospital de Londres, ce mardi 14 janvier. La princesse de Galles s’est confiée sur son combat contre le cancer et a révélé pourquoi elle n’avait pas perdu ses cheveux pendant son traitement, comme l’a rapporté le magazine People.
« Je suis en rémission » : Kate Middleton partage son parcours contre le cancer
En mars dernier, Kate Middleton avait annoncé qu’elle souffrait d’un cancer, diagnostiqué à la suite d’une opération de l’abdomen. La princesse de Galles a alors débuté une chimiothérapie qu’elle a achevée cinq mois plus tard. Ce mardi, elle a annoncé être en phase de rémission, une excellente nouvelle qu’elle a partagée dans un communiqué officiel publié sur ses réseaux sociaux.
Dans l’après-midi, Kate s’est rendue à l’hôpital Royal Marsden, situé dans le quartier de Fulham, au sud de Londres, pour rencontrer des patients en chimiothérapie. Souriant et en pleine forme, la femme du prince William a également dévoilé une nouvelle coupe de cheveux qui a attiré l’attention des observateurs.
Son secret pour préserver ses cheveux pendant la chimiothérapie
Tout au long de son traitement, Kate Middleton n’a pas perdu ses cheveux, un détail qui a intrigué de nombreux patients. Lors de sa visite, elle a échangé avec Katherine Field, une patiente qui utilisait un bonnet réfrigérant, une méthode souvent recommandée pour limiter la chute des cheveux.
Katherine Field a confié à People : « Elle [Kate] m’a dit qu’elle n’avait pas eu besoin de ce type de thérapie. Ses cheveux sont si emblématiques. Tout le monde les adore ! ». Un médecin a précisé que certains traitements contre le cancer n’entraînent pas toujours la chute des cheveux, ce qui pourrait expliquer pourquoi Kate Middleton a conservé sa chevelure intacte.
Un message d’espoir pour tous les patients
Dans son communiqué de presse, la princesse de Galles a tenu à remercier chaleureusement le personnel de l’hôpital Royal Marsden : « Je suis soulagée d’être maintenant en rémission et de pouvoir me concentrer sur mon rétablissement. Comme le savent tous ceux qui ont été diagnostiqués avec un cancer, il faut du temps pour s’adapter à une nouvelle normalité. Cependant, je suis optimiste et enthousiaste pour l’année à venir. Il y a tant de choses à espérer. »
Avec son message empreint d’espoir et son attitude positive, Kate Middleton incarne une source d’inspiration pour les nombreux patients qui, comme elle, luttent contre la maladie.