Le prince Harry à nouveau affaibli avant Noël

À l’approche de Noël, prince Harry, fils du roi Charles III doit faire face à un nouveau coup dur. Un autre membre important de son association caritative Sentebale a démissionné, coupant encore davantage les liens avec la Grande-Bretagne. C’est du moins ce que rapporte le Daily Mail.

Prince Harry : une série de démissions affaiblit son association caritative Sentebale

Fondée par le prince Harry et le prince Seeiso du Lesotho en 2006, Sentebale avait pour objectif initial de soutenir les enfants et jeunes touchés par le VIH/SIDA au Lesotho et au Botswana. Au fil des années, l’association a élargi ses missions pour inclure des enjeux comme « la santé des jeunes, les inégalités économiques et la résilience climatique ».

Départ de Richard Miller, figure clé de Sentebale

Selon les informations rapportées, Richard Miller, 62 ans, a démissionné après cinq ans à la tête de l’association. Ce départ suscite des spéculations sur une possible volonté des Sussex de couper définitivement les ponts avec la Grande-Bretagne. En effet, Richard Miller était le dernier directeur général basé à Londres.

Un leadership désormais en Afrique du Sud

Le successeur de Richard Miller a déjà été annoncé : Carmel Gaillard, actuelle directrice générale par intérim, basée à Johannesburg. Sa mission sera d’assurer une « transformation stratégique » pour positionner davantage Sentebale comme un acteur clé dans la région.

Richard Miller a salué cette transition : « C’est la prochaine étape logique pour Sentebale. Le moment est venu de passer à un leadership local. Carmel est un atout incroyable pour renforcer la position de Sentebale dans la région. »

Une série de départs significatifs

Le départ de Richard Miller s’ajoute à celui de la baronne Chalker, qui a quitté son poste de directrice le mois dernier. Johnny Hornby, fidèle allié du prince Harry, avait également démissionné l’année dernière après 11 ans de service en tant que président. De plus, Andrew Tucker, un autre membre de l’équipe dirigeante, avait quitté ses fonctions après près de 10 ans.