Le mystérieux « sous-sol » de Mark Zuckerberg intrigue : bunker ou simple abri ?

Ce n’est pas un bunker de survie, selon Mark Zuckerberg. Le PDG de Meta préfère évoquer un simple « sous-sol » ou un « petit abri » contre les ouragans. « Je pense que toute cette histoire a été exagérée, comme si tout le ranch était une sorte de bunker pour la fin du monde », a-t-il déclaré dans une interview accordée à The Circuit. Pourtant, difficile de ne pas être intrigué par ce « sous-sol » de près de 500 m², relié à deux manoirs par un tunnel et équipé d’une porte blindée en béton. Ce lieu semble tout de même taillé pour résister à une apocalypse climatique.

Un ranch futuriste à Hawaï : les secrets de la propriété de Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, visiblement peu préoccupé par le lien avéré entre l’élevage et le dérèglement climatique, préfère mettre en avant son ambition de produire « la meilleure viande de bœuf au monde ». Située à Kauai, à Hawaï, sa propriété abrite un projet d’élevage bovin de grande envergure. Pour ce faire, le milliardaire associe agriculture et innovation : culture de noix de macadamia et brassage de bière, cette dernière étant censée stimuler l’appétit des bovins.

Mais ce n’est pas tout ! Une enquête de Wired parue en 2023 révèle que cette vaste propriété inclut également onze cabanes perchées dans les arbres, reliées entre elles par des ponts suspendus. Une infrastructure qui semble parfaite pour des loisirs… ou peut-être pour se divertir après un éventuel effondrement de la civilisation.