La reine Elizabeth II bientôt dans un film ? La décision de la famille royale est tombée

Alors qu’elle nous a quitté en septembre 2022, la défunte reine Elizabeth II fera une apparition inattendue au cinéma en février 2025. Un véritable caméo, approuvé par la famille royale, qui ravit les proches de la reine disparue, rapporte « Variety ».

Hommage cinématographique : la reine Elizabeth II apparaîtra dans le prochain film Paddington

Décédée depuis deux ans, Elizabeth II demeure une figure très appréciée du public, ayant su rehausser l’image de la monarchie. La souveraine est notamment devenue une icône du cinéma, incarnée par plusieurs grandes actrices dans des films et séries inspirés de son règne, dont la plus célèbre est The Crown. Une autre franchise occupe également une place particulière dans son cœur : celle de l’ours Paddington. Depuis 2022, l’image du petit ours est associée à celle de la reine, les deux ayant partagé un thé dans un sketch émouvant lors du jubilé de la monarque. Bientôt, ces deux amis pourraient se retrouver au cinéma.

Variety révèle en effet que le troisième volet des aventures de l’ourson péruvien, intitulé Paddington au Pérou, inclut un caméo de la reine Elizabeth II : une photo tirée de leur tea time de juin 2022 apparaîtra dans le film. Ce clin d’œil inédit, réalisé avec l’approbation de la famille royale, a été « pris avec le consentement et l’accord de la maison royale », explique Ron Halpern, directeur des productions mondiales de Studiocanal (France). Cette inclusion devrait ravir autant les fans que la famille royale, selon la productrice du film Rosie Alison, qui ajoute que la famille était « très heureuse que cela se produise ». « Mais nous n’aimons pas trop en faire tout un événement, car Paddington est manifestement un nôtre très modeste », précise-t-elle. Rendez-vous au cinéma le 5 février prochain pour découvrir cette apparition royale.

Elizabeth II, connue pour son sens de l’humour autant que pour son règne historique, a marqué les esprits. Les scénaristes de Paddington se souviennent d’une petite phrase qui témoigne de l’humour de la reine. À la fin du tournage du sketch pour son jubilé, réalisé en une journée, la souveraine a échangé quelques mots avec les scénaristes. L’un d’eux, Simon Farnaby, se souvient : « C’était un moment très spécial. Cela fait désormais partie de l’histoire, et c’était formidable d’être là. J’étais dans la même pièce qu’ elle. C’était une journée inoubliable. Je me suis approché d’elle et lui a dit : ‘Madame, c’était fantastique' ». La Reine, avec son flegme légendaire, lui aurait répondu : « Eh bien, je fais ça tout le temps. »