La princesse de Galles Kate Middleton et son époux, le prince William, voyagent régulièrement et ont trouvé un moyen infaillible de passer inaperçus. D’après The Mirror du vendredi 22 novembre 2024, le couple utilise un faux nom de famille pour rester discret lors de leurs voyages.
Le faux nom de famille qu’utilisent le prince William et Kate Middleton
Grâce à leur statut royal, Kate Middleton et le prince William, qui ont récemment été cambriolés, ont accès à des avions, des voitures et même des hélicoptères privés. Pourtant, le couple, malgré sa célébrité, choisit souvent de voyager sur des lignes régulières. Pour passer inaperçus, ils ont recours à une astuce imparable. Emily Andrews, correspondante royale, a expliqué dans le documentaire Secrets of the Royal Flight diffusé sur Channel 5, et rapporté par The Mirror le 22 novembre, que lors de leur tournée en Australie en 2014, ils avaient voyagé sous les noms de Mr et Mrs Smith pour éviter l’attention. Le prince George, quant à lui, était surnommé « bébé Jones ».
Le documentaire a également révélé pourquoi les membres de la famille royale choisissent désormais plus souvent des vols commerciaux plutôt que des vols privés. Emily Andrews a expliqué que cela était dû à la jeune génération. Selon elle, cette dernière est « plus à l’aise avec les médias » et « à l’écoute de l’opinion publique ». Elle a aussi prédit une réelle diminution des vols privés pour la famille royale dans les années à venir : « Je pense que, pour leurs fonctions publiques, les jeunes membres de la famille royale continueront à voyager de manière commerciale, car c’est plus rentable. »
En 2019, par exemple, Kate Middleton, le prince William, leurs trois enfants et leur nounou avaient été aperçus débarquant d’un vol commercial de Norwich à Aberdeen. De même, en 2022, le couple avait été vu à bord d’un vol commercial en direction de Boston pour la cérémonie des Earthshot Prizes.