Kate et William victimes d’un cambriolage au château de Windsor : les failles de sécurité dévoilées

Comme révélé ce lundi 18 novembre 2024, depuis la mi-octobre, une inquiétude plane sur le domaine de Windsor Castle. Des intrus ont réussi à pénétrer sur la propriété où résident Kate Middleton et le prince William avec leurs trois enfants. Une situation qui met en lumière des failles dans le dispositif de sécurité et fait froid dans le dos.

Une intrusion inquiétante au château de Windsor

Alors que la famille royale britannique célèbre de beaux moments, notamment la fin de la chimiothérapie de Kate Middleton et son retour marquant lors du Festival du Souvenir, un incident vient troubler leur quotidien. Le couple princier a été victime d’un cambriolage à la mi-octobre. Des individus masqués se sont introduits sur le domaine du château de Windsor, à quelques minutes seulement de leur résidence. Bien que personne n’ait été blessé, cet incident révèle des vulnérabilités dans la sécurité de l’un des lieux les plus emblématiques de la monarchie.

Des voleurs bien organisés

Malgré les systèmes d’alarme du château, les cambrioleurs ont escaladé une clôture de 1,80 m avant de détruire un portail de sécurité à l’aide d’un camion volé. Ils ont ensuite dérobé des véhicules agricoles, dont un pick-up et un quad, dans une grange de Shaw Farm, située sur la propriété. Selon une source policière citée par The Sun, « les intrus ont probablement observé le château de Windsor pendant un certain temps avant de passer à l’action ». Cet acte suscite de nombreuses interrogations, d’autant plus qu’il intervient peu de temps après la décision de retirer les officiers armés des entrées publiques du domaine.

Une enquête en cours, mais sans arrestations

Si le cambriolage n’a pas mis directement en danger Kate Middleton, le prince William et leurs enfants, il soulève néanmoins des questions sur la sécurité du domaine royal. Le palais de Buckingham s’est refusé à tout commentaire sur l’incident, et la police, pour l’instant, n’a procédé à aucune arrestation. « L’enquête est toujours en cours », a déclaré un porte-parole des forces de l’ordre. Affaire à suivre.