Justin Bieber, Obama refuse de le renvoyer au Canada

Justin Bieber ne sera pas rapatrié dans son pays au Canada, en tout cas pas par le président Obama à qui une pétition a été adressée à cet effet.

Après ces nombreuses récentes frasques, Justin Bieber a été critiqué par une bonne partie du public américain. Certains avaient même lancé une pétition afin d’obtenir l’expulsion du chanteur canadien dans son pays. Après plus de 273 000 signatures recueillies, le président Barack Obama devait se prononcer sur le cas Justin Bieber. Sauf qu’il refuse de prendre une telle décision et l’a fait savoir.

« … la maison blanche peut refuser de traiter… des questions relevant de sa compétence » et la laisser à d’autres organismes gouvernementaux, réponse de Barack Obama aux signataires de la compétition. Le président laisse donc le dossier Justin Bieber aux tribunaux américains. Cette réponse de deux pages évoque aussi la réforme de l’immigration du gouvernement Obama pour réduire le déficit. Or avec ses millions de ventes de CD aux États-Unis, Justin Bieber participe grandement à l’accroissement de l’économie américaine.

L’expulsion de Justin Bieber n’est clairement pas pour demain.