Hommage poignant de Nicole Kidman à sa mère disparue

Après avoir appris le décès de sa mère, l’actrice Nicole Kidman est sortie du silence pour lui rendre un vibrant hommage.

Un moment émouvant à la Mostra de Venise

Ayant reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Babygirl lors de la 81e Mostra de Venise, Nicole Kidman a dû quitter précipitamment le festival après avoir appris la disparition de sa mère, Janelle.

Le décès de sa « belle et courageuse » mère a été annoncé peu de temps après la remise de son prix le 7 septembre 2024. Bouleversée, Nicole Kidman a transmis un communiqué lu par la réalisatrice néerlandaise de Babygirl, Halina Reijn.

« Je suis sous le choc et je dois rejoindre ma famille. Mais ce prix est pour elle. Elle m’a façonnée, elle m’a guidée, et elle m’a créée. La collision entre la vie et l’art est déchirante, et mon cœur est brisé », a déclaré l’actrice dans des mots bouleversants. Après la lecture de ce communiqué, Halina Reijn a accepté le prix de la meilleure actrice au nom de Nicole Kidman.

Nicole Kidman et sa relation avec sa mère


Dans une interview accordée au Sydney Morning Herald en 2020, Nicole Kidman décrivait sa mère comme son mentor, son guide et son éducatrice. « Elle m’a donné l’élan pour poursuivre la carrière que j’ai aujourd’hui, car j’ai toujours voulu la rendre fière. Mais elle a aussi tracé sa propre voie et voulait que ses filles aient la possibilité de tracer la leur. Maman n’a pas forcément eu la carrière qu’elle désirait, mais elle était déterminée à ce que ses filles aient des chances égales. C’est elle qui m’a donné ma vie, elle et mon père », confiait l’actrice à l’époque.