Harry sacrifié pour sauver Charles ? Les révélations chocs d’un documentaire sur la famille royale

Suite au décès de Diana Spencer, Charles III et Camilla Parker Bowles ont officialisé leur relation. Pour redorer une réputation ternie, le roi aurait sacrifié l’image du prince Harry afin de préserver la sienne, comme le suggère un documentaire récent.

Prince Harry et Camilla : une relation ternie par la stratégie royale

Depuis son départ du Royaume-Uni en 2020, le prince Harry est en conflit ouvert avec la famille royale britannique. Ses relations avec son père, Charles III, et son frère, le prince William, sont particulièrement tendues. Alors que le mari de Meghan Markle a accusé à plusieurs reprises des membres de la royauté de « collaborer » avec la presse à scandale, un nouveau documentaire intitulé La reine Camilla : la méchante belle-mère suggère que le roi aurait contribué à ternir l’image de son fils cadet pour sauver sa propre réputation après la mort de la princesse Diana et l’officialisation de sa relation avec Camilla Parker Bowles, rapporte The Daily Express, ce vendredi 22 novembre.

Dans ce documentaire, il est révélé que Camilla Parker Bowles aurait fait appel au spécialiste des relations publiques Mark Bolland pour améliorer l’image de son couple avec Charles III auprès du grand public. L’expert aurait exploité un scandale lié à la consommation de drogue du prince Harry à l’adolescence. En envoyant le jeune prince dans un centre de désintoxication, Bolland aurait orchestré une campagne médiatique visant à montrer le roi comme un père exemplaire. Cette décision a été vivement critiquée par Petronella Wyatt, une amie proche de Camilla, qui déclare dans le documentaire : « Je pense que c’était une très mauvaise décision de la part de Bolland. Charles, légèrement distrait à ce moment-là, se rendrait compte aujourd’hui qu’il n’aurait pas dû permettre que cela se produise. On a l’impression qu’un fils a été sacrifié pour que son père ait une meilleure image. »

Le prince Harry, qui a pris ses distances avec la famille royale, a également intensifié les tensions avec la publication de ses mémoires Le Suppléant (Spare) en janvier 2023. Dans le documentaire, Petronella Wyatt prend occasionnellement la défense du prince Harry, mais lui suggère également de tourner la page : « Harry doit arrêter de diviser le pays et passer à autre chose. Je ne suis pas sûre qu’il ait réalisé à quel point Spare était incendiaire. Le pays tout entier semblait prendre parti. »