Gérard Lanvin attaque François Hollande et Laurent Ruquier

Quand Gérard Lanvin a quelque chose à dire, il le dit ! Dans une interview accordée au Figaro.fr, l’acteur a clairement exprimé ce qu’il pensait du Président de la République, François Hollande et de l’animateur Laurent Ruquier.

Gérard Lanvin a déjà une grande carrière derrière lui. Acteur depuis près de 40 ans, l’homme est aussi connu pour être la grande gueule du cinéma français. Et sa dernière sortie confirme cette réputation. Dans une interview accordée au Figaro.fr, Gérard Lanvin parle de la politique et en profite pour tacler Laurent Ruquier. L’animateur de On n’est pas couché s’était plaint de l’exil des acteurs français dû aux impôts. La réponse de l’acteur ne s’est pas fait attendre. « Et quand je vois Laurent Ruquier dire, « J’en ai marre de ces acteurs qui gueulent parce qu’ils ne veulent pas payer d’impôt ». Il est marié, Laurent Ruquier ? Il a des enfants à charge ? II est multicartes, il fait de la radio et de la télé. On ne fait qu’un boulot, nous… Et cet argent, on en a besoin pour faire vivre nos familles et les amis qui sont dans la merde. » a réagi Laurent Ruquier, très remonté.

L’acteur a décidé de dire ce qui le dérangeait et s’en est également pris à François Hollande qui vit actuellement une période difficile. « Quand Hollande dit, « Je veux prendre 75% aux acteurs », il ne sait pas que nous (les acteurs, ndlr) […], on ne sait pas ce qu’on va faire demain. Il ne sait pas que […] le jour où on réussit, nos carrières sont courtes finalement. Il veut me prendre 75% comme exemple. Mais comme exemple de quoi ? Comme si j’avais jamais payé d’impôts moi » dénonce-t-il.

Si l’attaque par rapport aux impôts ne suffisait pas, Gérard Lanvin attaque aussi le Chef de l’Etat sur sa capacité à diriger le pays : « Monsieur Hollande n’est pas un chef […] Il n’a pas le charisme qu’il faut pour ça […] Quand on dit treize fois « Moi, Président », il faut être un président, et il ne l’est pas, pour moi. » Après cette interview, on peut dire que l’acteur a vidé son sac. Quant au Président de la République, il poursuit sur son mois de septembre difficile.