Selon VSD, François Hollande et Julie Gayet ne seraient plus ensemble. L’actrice aurait quitté le président, lassée par ses hésitations et surtout les révélations de Valérie Trierweiler qui affirme dans son livre qu’il a tout fait pour la reconquérir.
Rien ne va plus pour François Hollande. Cote de popularité au plus bas, contestation jusque dans son propre camp, le livre de Valérie Trierweiler et depuis quelques jours, le retour très probable de Nicolas Sarkozy : le Président de la République traverse une incroyable zone de turbulence. Si tout le monde pensait que tous ses éléments constituaient le maximum que pouvait encaisser François Hollande, une nouvelle épreuve vient désormais sur le chemin du Chef de l’Etat. À en croire VSD, Julie Gayet aurait quitté le Président.
Selon l’hebdomadaire, l’actrice serait «fatiguée de ces hésitations et aurait décidé de reprendre sa liberté». Il a même été question de mariage cet été, d’officialisation aussi pour VSD mais rien n’est venu du côté de l’Elysée. Le tabloïd déclare que le point de rupture a été le “retour” de Valérie Trierweiler. Par l’intermédiaire de son livre, l’ex-Première Dame y dresse un portrait des plus dénigrants de François Hollande, sans parler de l’histoire des «sans-dent». Elle dit surtout que le président socialiste aurait tenté plusieurs fois de la reconquérir depuis leur rupture en janvier. Selon elle, il l’innonde de textos, lui envoie des fleurs, la presse de revenir. Des révélations qui ont sûrement dû venir aux oreilles de Julie Gayet ou du moins de ses proches, au point donc de la décider à larguer son célèbre amant.
Cependant, l’information est à prendre avec des pincettes. Il faut rappeler qu’au printemps, une rumeur de rupture entre François Hollande et Julie Gayet avait était déjà lancée. Le Président de la République réussira-t-il à sortir de cette mauvaise passe ?