Elon Musk, PDG de Tesla et actuellement l’homme le plus riche du monde, a récemment acquis un complexe de luxe au Texas pour 35 millions de dollars, spécialement conçu pour accueillir sa famille nombreuse.
Propriété de luxe d’Elon Musk au Texas : un projet immobilier au cœur de sa bataille de garde
Le milliardaire visionnaire a ajouté à son portefeuille immobilier un domaine impressionnant à Austin, au Texas. Pour la somme extravagante de 35 millions de dollars, Elon Musk s’est offert une propriété de 14 400 pieds carrés, inspirée des villas toscanes, et pensée pour héberger ses onze enfants ainsi que deux des trois mères de ses enfants. Musk aurait exprimé son souhait que les résidences soient « adjacentes » pour faciliter l’organisation du temps passé avec ses enfants les plus jeunes. Juste derrière la villa principale se trouve un manoir de six chambres que l’entrepreneur a également acquis, selon des sources et archives publiques.
Elon Musk, connu pour son sens de la famille, aurait confié à des proches vouloir que ses enfants « grandissent ensemble » et forment un lien étroit. Cette nouvelle acquisition intervient dans un contexte familial parfois tendu, notamment avec la bataille judiciaire pour la garde de ses plus jeunes enfants avec la chanteuse Grimes, qui en partage trois avec lui. Grimes a récemment entamé une action en justice en Californie pour établir ses droits de garde, tandis que Musk cherche à obtenir un meilleur accord de pension alimentaire en déposant des documents au Texas, où il réside principalement.
Outre ces défis familiaux, Musk aurait exprimé le désir que ce domaine facilite la planification de moments de vie avec chacun de ses enfants. Ce projet immobilier pourrait également contribuer à apaiser les tensions présentes avec certains membres de sa famille, notamment avec sa fille Vivian, âgée de 20 ans. Bien que son ex-femme Justine Wilson ne semble pas envisagé de s’installer sur place, il y aurait, selon certaines sources, de l’espace prévu pour elle si elle venait à lui rendre visite.