Pour le chanteur Morissey, Ed Sheeran tout comme Sam Smith sont des succès fabriqués grâce aux gros efforts marketing que fournissent leurs labels. Pour lui, il n’y a rien de naturel ni de surprenant à l’énorme succès que connaissent actuellement les deux jeunes gens. Ed Sheeran réplique en déclarant que Morissey raconte n’importe quoi.
On est obligé de bouffé du Ed Sheeran…
Morissey, ancien membre du groupe The smiths, a gros sur le coeur en ce qui concerne le succès que connaît actuellement les deux chanteurs anglais Ed Sheeran et Sam Smith.
Sam Smith et Ed Sheeran sont en effet les artistes du moment, ils sont de plus en plus sollicités et leurs chansons cartonnent sur de nombreuses chaînes de radio. Entre concert, interview et récompenses, les deux chanteurs n’arrêtent pas.
Face à tant de succès, Morissey est amer : « On est obligé de bouffer du Ed Sheeran et du Sam Smith, ce qui signifie au moins que les choses ne peuvent sûrement pas être pires. C’est triste. »
Avant d’expliquer : « Il n’y pas un groupe ou un chanteur qui connait le succès sans un énorme marketing. Il n’y a pas d’histoire surprise. Tout est clair, prévisible et soumis à un contrôle strict. On est maintenant dans l’ère des pop stars marquetées, ce qui signifie que les labels prennent complètement le contrôle des charts et que le public a perdu tout intérêt. »
Rien que des conneries…
Pour lui donc, tout est préparé à l’avance par les maisons de production et l’avis du public ne compte plus. Face à toutes ces déclarations, Ed Sheeran a décidé de réagir via NME, en écrivant : « @NME même vous les gars, vous devriez penser que ce sont de pures conneries. En me retirant de l’équation, Sam était la success story la moins prévisible de l’année dernière. »