Depuis plusieurs semaines, le rappeur et producteur de musique Sean Combs, alias Diddy ou Puff Daddy, est au cœur de l’actualité. Le célèbre artiste fait face à des accusations d’agressions sexuelles. Ce mardi 1er octobre 2024, l’avocat Tony Buzbee, représentant collectivement les victimes, a annoncé que Diddy est accusé par 120 personnes. Il a affirmé son intention de poursuivre le rappeur en justice.
Trafic sexuel et violences : Diddy accusé de multiples agressions sexuelles, une affaire explosive
C’est « une affaire majeure que nous comptons mener de manière agressive », a déclaré l’avocat Tony Buzbee, basé au Texas, dans un communiqué. Il a également lancé un appel à l’industrie de la musique et du divertissement pour obtenir leur soutien contre Diddy. « Si vous avez été victime ou témoin de ces comportements inacceptables, je vous encourage à vous manifester. »
Selon l’agence de presse AP, M. Buzbee représente 60 hommes et 60 femmes, dont 25 étaient mineurs au moment des faits reprochés. Depuis plusieurs mois, Diddy fait l’objet de multiples plaintes pour agressions sexuelles. La semaine dernière, il a été arrêté à New York et placé en détention provisoire. Le parquet fédéral de Manhattan l’accuse d’avoir utilisé son « empire » musical pour orchestrer un système de trafic sexuel violent.
Connu sous les pseudonymes Puff Daddy, P. Diddy ou simplement Diddy, il s’est imposé comme une figure emblématique du hip-hop de la côte Est, à la fois comme rappeur et producteur. Au fil des décennies, il a accumulé une immense fortune, notamment grâce à ses investissements dans l’industrie de l’alcool.