Des membres de la famille royale suivent-ils Meghan Markle sur Instagram ?

1er janvier 2025, Meghan Markle a fait son grand retour sur Instagram après des années d’absence. Alors qu’elle compte déjà plus d’un million d’abonnés, une question intrigue : des membres de la famille royale britannique la suivent-ils ?

Meghan Markle fait un retour triomphal sur Instagram : déjà 1,5 million d’abonnés

2025 marque un tournant pour Meghan Markle. En ce début d’année, l’épouse du prince Harry a réapparu sur Instagram en publiant une vidéo où elle écrit « 2025 » dans le sable, tout sourire. Dès le lendemain, elle a partagé la bande-annonce de sa nouvelle série Netflix, With Love, Meghan, qui sera disponible le 15 janvier. Ces deux publications ont suffi pour que la duchesse de Sussex dépasse les 1,5 million d’abonnés en quelques jours. Mais parmi ces followers, figure-t-il des membres de la famille royale britannique ?

Une absence remarquée des royaux sur le compte de Meghan

Bien que plusieurs membres de la royauté soient actifs sur Instagram, aucun ne suit Meghan Markle pour l’instant. Si l’absence de Kate Middleton et du prince William n’étonne pas, étant donné les tensions entre eux, certains espéraient un geste de soutien de la part de Beatrice et Eugenie d’York, proches de Meghan. Pour rappel, en septembre dernier, le prince Harry avait passé du temps en toute discrétion avec Eugenie à New York.

Meghan Markle, première influenceuse royale ?

D’après plusieurs experts interrogés par le Daily Beast, la présence de Meghan Markle sur Instagram semble partie pour durer. Certains prédisent qu’elle pourrait devenir la première influenceuse royale. « Meghan pourrait facilement gagner 100 000 dollars par post, voire davantage. Il en va de même pour Harry », estime Gary Frayer, directeur des réseaux sociaux pour célébrités chez Kronus Communications.

Pour l’instant, Meghan a utilisé sa nouvelle plateforme pour promouvoir sa série Netflix et annoncer le décès de son fidèle chien, Guy. Mais son compte Instagram pourrait bientôt devenir un puissant outil marketing, notamment pour le lancement de sa future marque de lifestyle, American Riviera Orchard. Une stratégie à suivre de près.