Nous connaissons désormais la date et le lieu des obsèques du célèbre journaliste sportif Didier Roustan. Ses proches l’ont annoncé dans les colonnes de Nice-Matin.
Didier Roustan : un hommage national se prépare à Cannes
Dans la nuit du 10 au 11 septembre, Didier Roustan, connu pour avoir été présentateur de Téléfoot et chroniqueur sur la chaîne L’Équipe, est décédé à l’âge de 66 ans après plusieurs semaines de lutte contre un « cancer foudroyant du foie ». Selon les informations publiées ce mercredi 18 septembre par Nice-Matin, les obsèques du journaliste auront lieu ce vendredi 20 septembre à 10h30 à l’église Notre-Dame-des-Pins, située à Cannes, sa ville natale.
Depuis l’annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités ont exprimé leur tristesse, notamment son ami et collègue Olivier Ménard, qui lui a rendu un hommage émouvant : « J’ai passé une drôle de journée, personnellement, parce que j’ai reçu beaucoup de messages de condoléances. Je me suis dit : ‘C’est étrange, je ne suis pourtant pas de la famille de Didier’. Mais finalement, oui, j’étais aussi un peu de sa famille, sa famille de cœur. »
Sur X, le maire de Cannes, David Lisnard, a également rendu hommage à « une personnalité atypique et attachante du football, des médias et de notre ville ». Il a salué un homme qui avait « inventé un nouveau langage télévisuel autour du ballon rond, empli d’esprit positif et de poésie ». Jusqu’à ses derniers jours, Didier Roustan continuait à nourrir des projets, notamment pour l’AS Cannes, comme il en avait parlé avec le maire.
Pour rappel, en octobre 2023, Didier Roustan avait confié ses dernières volontés sur le plateau de TV5 Monde. Il souhaitait être incinéré avec quelques objets symboliques, notamment un écusson, et que ses cendres soient dispersées à Brazzaville, lieu de sa naissance, ainsi qu’au port du Mouré Rouge à Cannes, un endroit qu’il affectionnait particulièrement.