Dans son édition parue le vendredi 15 novembre 2024, le journal britannique The Sun a révélé les changements apportés par le roi Charles III à son domaine de Sandringham pour réaliser des économies substantielles.
Charles III mise sur les énergies renouvelables pour Sandringham
Le roi Charles III continue de se distinguer par son engagement en faveur de l’environnement. Selon The Sun, une ferme solaire a été construite sur un ancien terrain réservé aux chevaux à Sandringham. Ce projet comprend 2 000 panneaux solaires, installés sur 2,3 hectares, pour fournir de l’énergie verte à sa propriété dans le Norfolk.
Ce n’est pas tout : le souverain de 76 ans a également équipé le toit du château de Windsor de panneaux solaires dans le but de rendre le domaine neutre en carbone d’ici 2030. En parallèle, ses voitures reflètent son souci écologique : le roi roule en véhicule électrique et prévoit de convertir ses deux Bentley pour qu’elles fonctionnent au biocarburant.
Une source proche du roi a confié : « Charles parle de lutte contre le changement climatique depuis des décennies. Il met en pratique ce qu’il prêche et fait tout ce qui est en son pouvoir pour contribuer à cet effort. » Le conseil municipal de King’s Lynn & West Norfolk a également salué ce projet, précisant que les panneaux solaires sont « bien protégés par la végétation existante » et qu’ils devraient avoir une durée de vie de 40 ans.
La reine Camilla, un pilier pour Charles III
Par ailleurs, une analyse du langage corporel réalisée par Darren Stanton pour GBNews révèle une autre facette du roi. D’après cet expert, Charles III semble plus tendu lorsque la reine Camilla n’est pas à ses côtés. Il souligne que « Camilla joue un rôle essentiel en rassurant le roi lors de leurs apparitions publiques. » Des gestes tendres, comme toucher le bras ou le dos de Charles, illustrent leur complicité et l’importance de la reine pour le souverain.
Stanton conclut : « Camilla a donné à Charles la confiance nécessaire pour être le roi qu’il veut être et agir selon ses propres convictions. »