Quelques heures après la disparition de Christine Boisson, décédée à l’âge de 68 ans, Carla Bruni lui a rendu un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux.
Christine Boisson : l’actrice emblématique s’est éteinte à 68 ans, Carla Bruni lui rend hommage
Suite au décès de Christine Boisson, Carla Bruni a exprimé toute sa tristesse. L’actrice est décédée ce lundi 21 octobre 2024 des suites d’un syndrome pulmonaire, « une maladie liée au tabagisme ». C’est sa fille, Juliette Kowski, qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. « Elle a rejoint les étoiles et je voudrais qu’on se souvienne d’elle avec grâce, car c’était une actrice gracieuse », a-t-elle déclarée. Christine Boisson avait fait ses débuts au cinéma en 1974 dans le film Emmanuelle de Just Jaeckin. Après plusieurs rôles secondaires, elle s’inscrit en 1976 au Conservatoire d’Art Dramatique de Paris. Elle se tourne un temps vers le théâtre avant de revenir au cinéma en 1980, aux côtés de Gérard Lanvin dans Extérieur nuit de Jacques Bral. En 1984, elle remporte le Prix Romy Schneider pour son rôle dans Rue barbare de Gilles Béhat.
Au lendemain de la disparition de Christine Boisson, Carla Bruni a partagé une photo en noir et blanc de l’actrice, alors jeune. Sur le cliché sourire, on voit Christine Boisson, les cheveux au vent, avec un regard pétillant. En légende, Carla Bruni a simplement écrit : « RIP #christineboisson », accompagnée d’un émoji étoile. Pour rappel en 2013, trois ans après une tentative de suicide, Christine Boisson s’est confiée dans les colonnes de Gala.
En 2010, l’actrice avait tenté de se défenestrer, mais elle a précisé qu’elle ne voulait pas réellement sauter. Elle expliquait que ce geste était un « chantage au suicide » destiné à son compagnon de l’époque. Un comportement que sa mère avait adopté tout au long de son enfance. « Je ne suis pas très fière de mon geste, mais si j’en suis arrivée là, c’est parce que ma mère passant son temps à me faire du chantage au suicide », avait-elle confié à Gala . Elle a également révélé avoir grandi avec une mère malade, abusive, qui menaçait souvent de se « foutre en l’air » si ses enfants n’obéissaient pas. Sa mère lui répétait sans cesse qu’elle avait failli mourir en la mettant au monde.