Charles III a organisé une réception consacrée au Commonwealth ce mardi 02 octobre 2024. C’est notamment avant sa visite prévue aux îles Samoa, en Polynésie, à la fin du mois. Au cours de la soirée, le roi a fait quelques pas de danse, une vidéo rapidement devenue virale mais qui rassure.
Charles III, en pleine forme malgré son cancer, fait sensation en dansant lors d’un événement royal
Il avait passé le week-end à Balmoral en compagnie du prince William et de Kate Middleton. Charles III a fait son retour à Londres, un jour après le départ du prince Harry. Dans la soirée, le roi a accueilli de nombreux invités au Palais Saint James pour une réception dédiée au Commonwealth, avant son voyage aux îles Samoa, prévu pour la fin octobre. L’événement a également réuni Camilla Parker Bowles, Sophie, duchesse d’Édimbourg, et le duc de Kent. Une vidéo du souverain capturée lors de cet événement a enflammé les réseaux sociaux. En effet, malgré son cancer, le père du prince William est apparu en pleine forme, dansant avec enthousiasme.
Les images partagées par l’experte royale Rebecca English sur X (anciennement Twitter) montrent Charles III exécutant quelques pas de danse samoane, une danse traditionnelle des îles Samoa, en compagnie de l’ancien joueur de rugby Freddie Tuilagi. D’après les confidences de Tuilagi, le roi aurait particulièrement apprécié cette expérience : « Il a dit qu’il avait adoré… Il avait de bons mouvements ! » Le monarque semble effectivement avoir le rythme dans la peau !
La vidéo, où l’on voit Charles III danser devant une Camilla Parker Bowles hilare, a rassuré de nombreux internautes quant à l’état de santé du souverain, atteint depuis plusieurs mois d’un cancer. Bien que le fils de la défunte reine Elizabeth II puisse encore profiter de moments festifs, son mode de vie a radicalement changé ces derniers temps. Avant son départ pour l’Australie le 18 octobre prochain, The Mirror a révélé qu’en plus de la chimiothérapie, le roi prend désormais beaucoup de temps pour se ressourcer en pleine nature et passe du temps entouré de ses proches dans sa résidence de Birkhall, au domaine de Balmoral. Une source proche du roi a d’ailleurs confié aux médias britanniques que son désir « de prendre l’air frais et d’encourager les visites familiales » a joué un rôle clé dans son rétablissement. Malgré ces nouvelles habitudes, Charles III reste un « bourreau de travail ».