Céline Dion quitte Las Vegas après 20 ans : voici où elle va s’installer

Selon les informations du magazine Closer, paru ce vendredi 28 mars, Céline Dion aurait pris la décision de quitter Las Vegas pour s’installer à plus de 4 000 km, à Miami. Un choix mûrement réfléchi pour son bien-être et celui de ses trois enfants.

Céline Dion quitte Las Vegas pour Miami : une nouvelle vie commence

Après plus de vingt ans passés à Las Vegas, où elle a bâti une grande partie de sa légende, Céline Dion souhaite tourner la page. L’interprète de On ne change pas aurait choisi de revenir à Miami, un lieu cher à son cœur, puisqu’elle y a vécu avec son défunt mari René Angélil. C’est également en Floride qu’elle a vécu sa première grossesse et accouché de son fils René-Charles à Palm Beach.

Malgré ce déménagement, la chanteuse ne se séparerait pas de sa maison à Henderson, dans le Nevada.

Un choix dicté par sa santé fragile

Toujours selon Closer, ce changement de cadre de vie serait bénéfique pour la santé de Céline Dion, qui lutte depuis 2022 contre le syndrome de la personne raide. En Floride, le climat est plus doux et « moins extrême » qu’au Nevada, où l’air sec du désert de Mojave aurait aggravé ses problèmes de cordes vocales et son asthme.

De plus, un programme universitaire de pointe, dédié à l’étude de cette maladie rare, se trouve en Floride, ce qui pourrait lui permettre d’accéder à des soins plus adaptés.

Un nouveau départ aussi pour ses enfants

Ce déménagement ne concerne pas seulement Céline Dion, mais aussi ses enfants. Son fils Eddy, passionné d’e-sport, pourra ainsi participer au summer camp d’une prestigieuse université de Miami. Quant à son fils aîné René-Charles, il verrait dans ce changement une nouvelle opportunité pour renforcer son couple avec Angélique Weckenmann, avec qui il s’est récemment réconcilié.

Un hommage émouvant à sa mère Thérèse Dion

Le 21 mars dernier, sur Instagram, Céline Dion a partagé un message touchant à l’occasion de l’anniversaire de sa mère, Thérèse Dion, décédée à 92 ans en janvier 2020.

Elle a écrit en légende d’une photo : « Alors que j’avais une conversation avec René-Charles ce soir, tu es entrée dans nos pensées. Nous nous sommes souvenus des souvenirs aimants que nous gardons de toi. » Avant d’ajouter : « Maman, je veux juste que tu saches qu’on t’aime tellement et que tu nous manques. D’une conversation à une recette, à une histoire sur toi, il n’y a pas un jour où tu ne fais pas partie de nous. Joyeux anniversaire maman… »

Un hommage bouleversant qui témoigne de l’amour indéfectible que la star porte à sa famille.