Brigitte Macron : un Noël anticipé en famille avant des fêtes en tête-à-tête avec Emmanuel Macron

Grand-mère comblée de sept petits-enfants, Brigitte Macron a profité d’un week-end festif en famille pour célébrer Noël en avance. Selon les informations de Gala.fr, la Première dame a réuni ses proches les 14 et 15 décembre, afin de passer des moments privilégiés avant les festivités.

Un Noël en avance pour Brigitte Macron


En 2024, les 24 et 25 décembre seront plus calmes pour le couple présidentiel. Les trois enfants de Brigitte Macron – Laurence, Sébastien et Tiphaine – passeront Noël dans leurs belles-familles respectives, comme cela se fait une année sur deux. Pour ne pas manquer cette occasion familiale, Brigitte Macron a organisé une célébration anticipée entourée de ses petits-enfants.

Ce moment intime explique son absence remarquée aux côtés d’Emmanuel Macron lors de la visite historique du pape François en Corse, le 15 décembre.

Le président Macron entre déplacements officiels et fêtes au Fort de Brégançon


De son côté, Emmanuel Macron a enchaîné les déplacements à l’approche des fêtes. Après avoir visité Mamoudzou, à Mayotte, touchée par le cyclone Chido, le chef de l’État s’est rendu à Djibouti pour une visite de trois jours auprès des forces armées françaises. Le couple présidentiel devrait ensuite se retrouver pour Noël, dans leur résidence habituelle du Fort de Brégançon, une tradition instaurée depuis 2018.

Des souvenirs fastueux de Noël à l’Élysée et au château de Chambord


Les fêtes de Noël des Macron ont toujours eu une saveur particulière. En 2023, le couple avait célébré en famille dans leur résidence secondaire à Bormes-les-Mimosas. Et pour leur premier Noël présidentiel à l’Élysée, en 2017, ils avaient marqué les esprits en organisant un week-end somptueux au château de Chambord. À l’occasion des 40 ans d’Emmanuel Macron, ils avaient privatisé la Maison des réfractaires, un gîte quatre étoiles, pour un séjour familial mémorable à 800 euros le week-end.