Le 04 octobre dernier à Villers-Cotterêts en Picardie, s’est tenu le XIXᵉ sommet de la Francophonie. Organisée tous les deux ans, cette rencontre entre les chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie a pour objectif de définir les orientations de la Francophonie dans un cadre stratégique décennal afin d’assurer son rayonnement dans le monde. Dans la soirée, Emmanuel Macron a organisé un dîner de grande envergure à l’Élysée. Occasion pour la Première dame, Brigitte Macron, de faire sensation.
Brigitte Macron éblouit au sommet de la Francophonie avec une tenue en velours et diamants
Au nombre des nombreuses personnalités présentes, comme des dirigeants de différents pays, Michel Barnier ou encore Rachida Dati, une en particulier a retenu l’attention : Brigitte Macron. Si la Première dame est apparue brièvement dans la série à succès Emily in Paris, elle a une fois de plus donné une leçon de style dans un ensemble en velours agrémenté d’une rivière de diamants.
Après avoir fait sensation lors des défilés des maisons Christian Dior et Louis Vuitton, la Première dame continue d’éblouir la scène fashion avec des looks d’exception. Pour le dîner du sommet de la Francophonie, où elle a partagé un toast avec son époux, Brigitte Macron a laissé de côté son habituel tailleur-pantalon pour une tenue noire des plus élégantes. Sa tenue en velours, avec un col en V, était sublimée par une parure de diamants exceptionnelle. Le collier ras-de-cou à plusieurs rangs et les boucles d’oreilles pendantes en forme de diamants carrés complétaient parfaitement son ensemble.
Aussi, Brigitte Macron a parfaitement coiffé sa frange rideau, optant pour un chignon bas au lieu de son traditionnel brushing. Ce choix permettait de mettre en valeur son cou et son magnifique collier. Pour sa mise en beauté, la Première dame a choisi un teint lumineux, des lèvres naturelles et un smoky-eye intense, mettant en avant son regard.