Barron Trump fils de Donald Trump : ses ambitions en politique et ses conseils pour les jeunes

Très impliqué dans la campagne électorale de son père, le fils de Donald Trump va-t-il suivre ses traces et se lancer en politique ? Barron Trump semble être prêt à devenir comme son père élu mercredi dernier 47e président des États-Unis d’Amérique.

Donald Trump, Melania et leur fils Barron : la politique dans les gènes de la famille ?

Barron Trump, le fils de Donald Trump, attire tous les regards. À seulement 18 ans, le fils du potentiel 47e président des États-Unis fait beaucoup parler de lui. En septembre dernier, Barron Trump a commencé ses études à la Stern School of Business, une école de commerce de l’université de New York. La question sur toutes les lèvres, surtout du côté des Républicains, est : va-t-il suivre la carrière politique de son père ? D’autant plus que Barron Trump s’est impliqué dans la campagne de ce dernier en le conseillant sur les “nouveaux médias” pour toucher les électeurs plus jeunes.

« Il a fait tout son possible pour aider à conquérir le vote des jeunes », avait assuré Donald Trump en septembre au Daily Mail. « Il en sait tellement sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté. Le jeune homme a notamment conseillé à son père de faire des podcasts et des lives avec des streamers. Le vainqueur de la dernière élection présidentielle américaine aurait souhaité que son fils s’implique encore davantage et devienne délégué du Parti républicain en Floride en juillet dernier. Mais sa mère a refusé : pour elle, il est encore trop jeune et ses études doivent passer en priorité. Une chose est sûre, Melania Trump a révélé : « Il admire profondément son père. Il veut devenir comme lui… » Avec son père à la Maison Blanche, Barron Trump se lancera-t-il dans la politique avant la fin de ses études ?

En attendant, le jeune homme poursuit ses études à New York, où il réside à la Trump Tower, selon Le Point. Sa mère, Melania Trump, a précisé à Fox News : « C’était sa décision de venir étudier ici. Il voulait être à New York, étudier et vivre chez lui, et je respecte cela… Je suis très fière de ce qu’il est devenu. » Cependant, le fils de Donald Trump ne peut pas se rendre à l’école sans des mesures de sécurité adéquates. Barron Trump est protégé par plusieurs gardes du corps. Pour son premier jour en septembre dernier, il avait été photographié dans les rues entouré par plusieurs agents de sécurité, comme le montrent des images de The Post et Page Six.