Récemment, l’ancien Président des États-Unis était invité à participer au podcast « Pivot ». Barack Obama qui milite pour voir Kamala Harris à la Maison Blanche au terme des présidentielles, a expliqué pourquoi sa fille aînée, Malia, n’utilise plus son nom de famille.
Malia Obama a choisi un nouveau nom pour son premier film : la raison dévoilée par Barack Obama
Ancien président des États-Unis, Barack Obama soutient actuellement la candidate Kamala Harris dans le cadre de la campagne présidentielle. Il est père de deux filles, nées de son union avec Michelle Obama. Sa fille aînée, Malia compte un premier film récemment réalisé, The Heart, dont elle a écrit le scénario. Cependant, elle a choisi de le présenter sous un autre nom que celui d’Obama. Elle privilégie désormais les noms et prénoms Malia Ann, en utilisant son deuxième prénom et le nom de sa grand-mère maternelle (décédée en 1995).
Participant au podcast Pivot, animé par Ryan Clark, Fred Taylor et Channing Crowder, anciens joueurs de football américain, Barack Obama a évoqué le choix de sa fille en injectée : « Tu sais qu’ils sauront qui tu es. » Il a précisé : « Elle m’a dit : ‘Tu sais quoi ? Je veux que les gens regardent sans faire cette association pour la première fois’. Je pense donc que nos filles font tout leur possible pour éviter de tirer partie de cette situation. »
The Heart est un documentaire qui aborde des thèmes liés au deuil et à la solitude. Il a été présenté lors du dernier Festival de Cannes, en mai 2024.