Victoria Beckham était la femme la plus influente de Londres ces dernières années. Amal Clooney, la toute nouvelle épouse de George Clooney vient de lui ravir sa place en se positionnant dans le top 5 des personnalités les plus influentes de Londres.
L’avocate britannique d’origine libanaise, Amal Ramzi Alamuddin, désormais Amal Clooney, est arrivée avant Victoria Beckham dans le classement des personnes les plus influentes de Londres du London Evening Standard, jeudi. Elle est la première femme de ce classement devant Mme Beckham et le prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai. Avec sa 4e place dans ce classement, Amal Clooney se positionne comme « La célébrité anglaise » des prochaines années.
Amal Clooney très loin devant Victoria Beckham
Victoria Beckham pointe à la 9e place de ce classement, un point devant David Cameron, le Premier ministre du Royaume-Uni depuis l’année 2010. Malala Yousafzai arrive à la 12e place de classement, à 5 longueurs de José Mourinho (17e), le manager portugais de Chelsea, l’un des plus grands clubs de football de la capitale anglaise. Benedict Cumberbatch, l’acteur britannique de 38 ans, célèbre pour son rôle dans Hawking, un téléfilm dans lequel il interprétait Stephen Hawking ferme la marche du top 20.
Avec les ambitions politiques prêtées à George Clooney aux USA, la notoriété de son épouse Amal pourrait s’accroitre au fil des ans.