Accusé d’antisémitisme, Aymeric Caron trouve un avocat avec Laurent Ruquier !

A l’occasion de la promo du film « 24 jours », qui raconte l’envers du décor de l’affaire Ilan Halimi, Alexandre Arcady a récemment été invité dans l’émission « On n’est pas couché ».

Le réalisateur aurait eu une vive altercation verbale, concernant Israël, avec Aymeric Caron. Celle-ci a été coupée au montage. « Qui oserait m’accuser moi ou Aymeric Caron d’antisémitisme ? (…) Faut arrêter avec ça. Qui a vu des propos choquants ? Arcady déforme les propos de Caron dans une séquence qui a été coupée. Point », a écrit Laurent Ruquier sur Twitter, répondant à un internaute.

« C’est Alexandre Arcady qui a été choqué et souhaitait couper cette séquence. Pour finalement aller la raconter à sa façon ensuite ! Ce sont des raccourcis qui font mal et qui peuvent perturber beaucoup les esprits », a poursuivi l’animateur, défendant ainsi vigoureusement son chroniqueur.

Sur le plateau de « Salut les Terriens », samedi dernier, Aymeric Caron avait donné la version des faits suivante : « Contrairement à ce qu’Arcady a pu entendre ou vouloir comprendre, aucun moment dans cette séquence, je ne justifie l’injustifiable, l’innommable à savoir le meurtre d’un juif, la torture, le meurtre d’Ilan Halimi qui est inexcusable. Je n’ai fait que souligner quelque chose que je regrettais, que je dénonçais, à savoir que le conflit israélo-palestinien, la mort d’enfants palestiniens, étaient utilisés, récupérés par certaines personnes pour aller justifier l’injustifiable ».