À 76 ans, Charles III abandonne définitivement le ski : voici pourquoi

De passage à Teesside, dans le nord de l’Angleterre, Charles III a fait une révélation surprenante sur l’une de ses passions. Conscient du poids des années, le roi de 76 ans a confié avoir renoncé à l’un de ses passe-temps hivernaux favoris : le ski.

Blessures et douleurs : pourquoi Charles III ne peut plus pratiquer ses sports favoris

Il est loin, le temps où Charles III se déguisait pour échapper aux paparazzis sur les pistes enneigées. Récemment, alors qu’il échangeait avec un touriste suisse, le souverain a admis avec nostalgie : « Je pense que mes jours de ski sont derrière moi. » Une confiance relayée par Hello! Revue.

Fin du ski pour Charles III : un roi marqué par les blessures

Ce n’est pas la première fois que Charles III évoque son état de santé. En octobre dernier, lors d’une visite aux Jardins botaniques nationaux australiens, un admirateur de la famille royale lui avait demandé quel était son sport préféré. Sa réponse fut sans appel : « Je ne peux pas faire grand-chose maintenant, trop de blessures. »

Le roi souffrait de douleurs chroniques. Selon les mémoires du prince Harry publiées en 2023, son père endure des douleurs constantes au cou et au dos, héritage des chocs répétés subis lors de matchs de polo.

Un roi toujours en forme malgré l’âge

Malgré ses douleurs, Charles III reste très actif. En 2020, Camilla Parker Bowles avait même salué sa forme physique impressionnante : « Il est probablement l’homme de son âge le plus en forme que je connaisse. Il marche sans arrêt, comme un chèvre de montagne. Il laisse tout le monde loin derrière lui ! »

Selon la reine, Charles aime toujours : tailler des haies sous la pluie ; gravir les collines escarpées des Highlands ; planter et élaguer des arbres à Highgrove. Des habitudes qui lui permettent de rester actif et de trouver un certain apaisement.

Charles III, une discipline de fer : « Je fais de l’exercice deux fois par jour »

Bien qu’il ait mis fin à ses aventures sur les pistes de ski et à ses matchs de polo, Charles III répond à une routine physique stricte . En novembre 2024, lors d’un entretien avec la sprinteuse Désirée Henry , il avait confié : « Je fais de l’exercice deux fois par jour, avec des squats et des tractions à la barre. »

Un mode de vie sain qui lui permet de rester en forme et de continuer à assumer son rôle avec énergie.