Le dernier album d’Ophélie Winter, « Résurrection », remonte à l’année 2009. Véritable flop, il n’avait pas permis à la chanteuse de relancer sa carrière.
« Ça m’a coûté une fortune et ne m’a même pas rapporté le prix d’une chanson, alors qu’il était n°1 sur les plates-formes de téléchargement. J’ai beau ne pas chanter pour l’argent, vu l’investissement personnel que ça m’a réclamé, il y a de quoi être démotivée », avait-elle confiée au mois de janvier dernier au site TV Mag.
Depuis, la Franco-néerlandaise a totalement disparu de la scène médiatique. Toutefois, elle prépare un nouveau come-back, programmé pour fin 2014. Selon Télé Loisirs, plusieurs collaborations prestigieuses seraient prévues pour son cinquième opus, telles que Grand Corps Malade, Matt Houston et Maitre Gims. Cette information est à prendre avec d’immenses pincettes.
Sur Twitter, Grand Corps Malade a démenti toute participation au nouveau projet d’Ophélie Winter. En sera-t-il de même pour Maitre Gims, qui avait écrit le titre « Au top » pour le groupe The Mess l’année dernière.