Ce dimanche 8 septembre, la National Football League a annoncé que le rappeur Kendrick Lamar assurera le concert de la mi-temps du Super Bowl 2025. L’événement se tiendra le 9 février 2025, au Caesars Superdome, à la Nouvelle-Orléans.
Super Bowl 2025 : Kendrick Lamar confirmé pour un concert de mi-temps historique
« Retrouvez-moi à la Nouvelle-Orléans », a déclaré Kendrick Lamar dans un clip diffusé sur sa chaîne YouTube, filmé sur un terrain de football avec un drapeau américain en arrière-plan. « Le rap est le genre musical qui a eu le plus d’impact à ce jour (…). Je serai là pour rappeler au monde pourquoi. Ils ont choisi la bonne personne », a-t-il ajouté dans un communiqué relayé par Variety.
Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, organisé chaque année depuis 2019, est devenu un des événements les plus marquants de la culture populaire américaine. Il est produit par Roc Nation, la société de la star du rap Jay-Z, aujourd’hui un entrepreneur prospère. « Kendrick Lamar est vraiment un artiste et un interprète unique. Son œuvre transcende la musique, et son impact se fera sentir pour des années », a déclaré Jay-Z dans un communiqué.
Pour rappel, Kendrick Lamar a déjà fait une apparition sur la scène du Super Bowl en 2022, aux côtés de légendes du hip-hop comme Snoop Dogg, Dr. Dre et Eminem. L’an dernier, Usher avait assuré cette performance très attendue, précédé par la chanteuse Rihanna.