Clara Luciani revient avec un nouvel album, Mon Sang, inspiré par sa récente expérience de maternité. Après le succès de ses deux premiers albums, la chanteuse dévoile, dans une interview à RTL, un nouveau chapitre de sa carrière guidé par des thèmes plus personnels et une voix métamorphosée par la maternité.
En 2023, alors qu’elle était en pleine tournée, Clara Luciani a découvert qu’elle était enceinte. Cette nouvelle a influencé non seulement sa vie personnelle, mais également sa créativité artistique. “Ces neuf mois ont été… assez bouleversants, parce qu’une grossesse, ça vient remuer plein de choses. Et j’avais vraiment envie de fouiller un peu dans mon histoire familiale, dans mon arbre généalogique […]. J’ai posé plein de questions, j’ai fait des espèces d’interviews que j’aurais peut-être dû faire plus tôt dans ma vie. J’ai compris certaines choses,”, confie-t-elle.
Son nouvel album est ainsi une véritable exploration des liens familiaux, amicaux et des expériences qui ont façonné sa vie.
Avec Mon Sang, Clara Luciani offre un regard intime sur sa propre histoire et celle de sa famille. Chaque chanson semble être une page de son journal intime. Elles révèlent ses réflexions sur la maternité, l’héritage et les relations humaines. Par exemple, le titre « Chagrin d’ami » aborde la douleur d’une déception amicale, un sentiment parfois plus intense que celui d’une rupture amoureuse.
Malgré les difficultés liées à sa nouvelle vie de maman, Clara Luciani est rapidement retournée en studio. “J’avais l’impression que je ne le quittais pas vraiment parce que cet album parlait beaucoup de lui”, explique-t-elle à RTL, en évoquant son fils, né il y a un an. Pour elle, Mon Sang est plus qu’un simple album ; c’est un témoignage destiné à son enfant, une manière de lui raconter son histoire et celle de sa famille.
Ce retour sur scène et en studio, avec des concerts prévus dans toute la France dès janvier 2024, montre la détermination de l’artiste à continuer de créer et d’évoluer, tout en restant fidèle à elle-même. Clara Luciani prouve une fois de plus qu’elle sait se réinventer, tout en restant connectée à ses racines et à son public.