Le Super Bowl enflamme les réseaux : Nicki Minaj s’en prend à Jay-Z

Deux jours après l’annonce de Kendrick Lamar comme tête d’affiche du spectacle de mi-temps du Super Bowl 2025, la tension monte parmi les stars du rap américain. Sur son compte X, Nicki Minaj a vivement critiqué Jay-Z, évoquant un manque de respect envers Lil Wayne.

Guerre ouverte entre Nicki Minaj et Jay-Z : Le Super Bowl au cœur de la polémique

Nicki Minaj a reproché à Jay-Z, co-producteur du spectacle du Super Bowl, d’avoir sélectionné Kendrick Lamar pour assurer le show en février prochain à la Nouvelle-Orléans, plutôt que Lil Wayne, son ancien mentor. « Refuser à un jeune homme noir ce qu’il a légitimement gagné dans ce jeu pour aucune autre raison que votre orgueil. Ta haine pour BIRDMAN, Drake et Nicki t’a amené à punir Lil Wayne ?!?!!! LIL WAYNE !!!!!!!!!! LE BOSS ?!!!!!!!!!!! », a écrit la rappeuse sur X ce lundi 9 septembre.

Pour rappel, Lil Wayne, natif de la Nouvelle-Orléans, a signé Nicki Minaj et Drake en 2009 sur son label «Young Money», propulsant ainsi leurs carrières. Ces derniers mois, la rivalité entre Kendrick Lamar et le rappeur canadien s’est intensifiée, culminant avec la sortie du clip viral de «Not Like Us» en mai dernier. Nicki Minaj a souligné l’impact de Lil Wayne sur le rap. « Vous ne savez même pas la moitié de ce que Lil Wayne a fait pour moi et pour d’autres. Wayne nous a fait venir, Drake et moi, lors de sa tournée sans aucun contrat signé. Il était sur toutes mes mixtapes, sans papiers signés. Cet homme a littéralement changé le VISAGE du hip-hop. Les cheveux aussi. Je sais. Il a inspiré tant de personnes à se faire tatouer le visage et à se faire dorloter. Il a inspiré vos artistes préférés à vouloir devenir de grands MUSICIENS. Il n’a jamais été là pour l’argent. Il a toujours été là pour l’amour de la musique. », a-t-elle écrit.

D’autres stars du rap américain ont également critiqué le choix de Kendrick Lamar, à l’instar de Cam’Ron dans son podcast. « Écoutez, j’adore Kendrick, j’admire sa carrière fulgurante. Il est l’un des meilleurs de sa génération, un point c’est tout. Mais je déteste ce choix. C’est à la Nouvelle-Orléans, et on ne prend pas Lil Wayne ? C’est vraiment ce qu’on fait ? […] On sait tous qui a pris cette décision. Ce n’est pas un secret. Lil Wayne a déjà eu un problème avec quelqu’un impliqué dans l’organisation. C’est une vengeance. Qui est le gars de Lil Wayne ? Drake. C’est ridicule, frère », a-t-il déclaré.