Lors d’un entretien exclusif, Lady Gaga, star américaine, s’est confiée sur le projet de son nouvel album Harlequin, un « album compagnon » du film Joker. Folie à deux, dans lequel elle tient l’un des rôles principaux. La chanteuse s’est livrée au micro de BFMTV.
Retour de Lady Gaga : découvrez Harlequin, son nouvel album jazz, blues et punk
À quelques jours de la sortie en salles de Joker: Folie à deux, dans lequel elle incarne Harley Quinn, Lady Gaga dévoile ce vendredi 27 septembre Harlequin, un album inspiré par son personnage. Elle a partagé les détails de ce projet lors d’une interview accordée à BFMTV le 26 septembre. La superstar américaine était à Londres pour promouvoir le film de Todd Phillips. Dans cette suite du Joker (2019), elle incarne Harley Quinn, la compagne du célèbre ennemi de Batman. Ce personnage a inspiré les 13 morceaux de son nouvel album.
« Cet album est une célébration de mon personnage et de son univers, ainsi que de la musique présente dans le film. C’était comme si je travaillais en symbiose avec l’histoire. J’ai réimaginé toutes les chansons présentes dans le film, avec quelques morceaux inédits. », a-t-elle confié. Le résultat est un album aux influences blues, punk et jazz. C’est également la première fois que la chanteuse revient au jazz depuis le décès de Tony Bennett, en juillet 2023, avec qui elle avait collaboré sur deux albums en 2014 et 2021.
Lady Gaga avait annoncé la sortie de Harlequin en début de semaine, le décrivant comme un « album compagnon » du film Joker: Folie à deux. Pour promouvoir ce projet, elle a dévoilé un clip dans lequel elle déambule seule, en pleine nuit, dans le musée du Louvre, vêtue comme son personnage de Harley Quinn. On la voit s’arrêter devant le célèbre portrait de la Joconde, où elle dessine un sourire au rouge à lèvres sur la vitre protectrice, en référence au Joker.