Le titre « Tout laisse » de Josey a remporté le prix du Hit de l’année aux Jayli Awards 2024, le 2 novembre 2024. Alors que beaucoup pariaient sur « Coup du marteau » de Tamsir, Josey a finalement triomphé, important trois trophées au total. Elle a réagi à cette victoire dans la soirée du dimanche 3 novembre.
Jayli Awards 2024 : Josey réagit après les trophées
Ce samedi au Jayli Awards, La moisson a été fructueuse pour Josey, qui est repartie avec trois prix : meilleure artiste féminine de Côte d’Ivoire, meilleure artiste d’Afrique de l’Ouest et chanson de l’année avec son titre Tout laisse. Sur story instagram, la diva a aligné plusieurs postes de la folle soirée qu’elle a vécu à Abidjan.
Bien que « Coup du marteau », certifié single de platine en France, continue de résonner mondialement, notamment après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), il est passé à côté du prestigieux prix Jayli. Le jury, présidé par Youssou Ndour et dont les voix comptaient pour 25 % des voix, un préféré « Tout laisse » de Josey.
Cette victoire témoigne de la qualité lyrique du morceau de Josey. « Tout laisse » n’a peut-être pas connu l’explosion mondiale de « Coup du marteau » , mais son caractère introspectif et la profondeur de ses paroles ont fait pencher la balance en sa faveur. Cela souligne l’importance des textes et de l’écriture dans la musique.